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Valeurs nutritionnelles:

Calories : 85
calories Lipides: 0 g
Glucides: 20,2 g
Protéines: 1,6 g
Vitamine C : 2,4 mg
Vitamine E : 0,2 mg
Vitamine A : 14.190 µg
Calcium: 30 mg
Magnésium: 25 mg
Fer: 0,6 mg
Potassium: 337 g


Bienfaits santé de la patate douce :

Une source riche en antioxydants, pour la protection contre les maladies cardiovasculaires, l`apoplexie, le cancer et la prophylaxie de la maladie d`Alzheimer.
Parmi les 3 premiers apporteurs de potassium.
Indice glycémique bas pour la stabilisation du sucre dans le sang.
Sans matière grasse et sans cholestérol.
Riche en fibres alimentaires.


Ainsi vous pouvez intégrer la patate douce dans votre alimentation :

Emportez une patate douce cuite pour la pause de midi. Couverte avec un yaourt à la vanille ou une compote de pommes et cannelle , c`est un plaisir !
Coupez quelques dés dans votre smoothie préféré.
Les patates douces peuvent remplacer les pommes de terre ou même des pommes dans presque toutes les recettes.


Les patates douces, un plat pour diabétiques !

Le mot doux des patates douces est trompeur. Les patates douces peuvent être un bon choix pour les diabétiques comme l’indique une chercheuse de Delia Hammock (M.S.). Les gens qui suivent un régime pour diabétiques bénéficient des matières bonnes pour la santé que contient la patate douce comme les fibres alimentaires, beta carotène, vitamine C, potassium, magnésium et les innombrables matières végétales secondaires, qui pour la majorité d’entre elles, agissent comme antioxydants.

Les diabétiques doivent chercher des aliments, contenant des hydrates de carbone, avec un index glycémique faible car ceux-ci comparés à des aliments avec un indice glycémique élevé s’ingèrent lentement dans le corps, et diminuent ainsi les fluctuations dans le sucre du sang. Les patates douces cuites sans pelure se placent dans la moyenne, avec une valeur entre 63 à 66 sur l`indice glycémique qui est toujours plus bas que l`indice d`autres féculents comme la purée de pommes de terre ou le pain complet.

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