Accueil | Informations légales Liens | Presse | Contact

Culture:

De la mi-mai à fin juin, les producteurs de patates douces de la Caroline du Nord plantent des milliers de jeunes plantes en lignes espacées. Les plantes poussent et se développent durant la chaleur des mois d’été. Elles produisent des tiges rampantes au niveau du sol et sous la terre des tubercules orangés, de forme allongée.

La récolte se fait à la main:

Dès la première quinzaine de septembre, la récolte commence. Avant d’arracher les patates douces, les fermiers fauchent toutes les parties supérieures des plantes. Les patates douces ont une peau très fine. Afin de ne pas l'abimer, l'arrachage est effectué à la main par des ouvriers qui les ramassent et les déposent délicatement dans des seaux qui seront plus tard déversés dans des grandes caisses de stockage en bois.

Une saison qui dure 12 mois:

Seul un cinquième de la récolte est commercialisée directement sur les marchés. Le reste est stocké dans des caisses en bois dans des entrepôts à température et atmosphère contrôlés. Les patates douces conservent ainsi leur qualité optimale et peuvent être stockées pendant douze mois sans perdre leur goût ou leur consistance. Ce qui fait que les patates douces sont disponibles sur le marché douze mois sur douze.

Deux caractéristiques importantes à retenir

A quoi reconnait-on la Patate Douce de Caroline du Nord « Covington » – (Ipomoea Batatas) ?

Les Patates Douces de Caroline du Nord ont une surface lisse et propre. Elles ont aussi une forme bien régulière.

La couleur de leur peau va de marron clair à un ton rosé, la chair a une couleur orangé lumineuse légèrement sucrée.

Pourquoi les patates douces de Caroline du Nord ont-elles un goût si doux ?

La Patate Douce doit son goût typique à la transformation en l’amidon en sucre. Ce processus est déclenché dès que le légume a été récolté.

| retour |

© mk2 - marketing & kommunikation gmbh bonn